Archive | January, 2007

PREMIÈRE NAVIGATION

Jan 27

La vie s’ecoule paisiblement sur cette petite ile, tout le monde se connait plus ou moins et chaqu’un vie à son ryhme. Les ateliers de R&D des marques de windsurf quatro, goya, tectonics, da kine et mistral sont regroupés ensemble et se trouvent dans une ancienne usine de canne à sucre nichée dans la foret…c’est un cadre vraiment envoutant où les frenchies et les suisses ont su s’adapter aux forme de “travail” local… Les meilleurs spots mondiaux s’étalent sur une dizaine de kilometres allant de Jaws (plus grosse vague au monde), en passant par Hookipa (veritable studio photo à ciel ouvert tant le nombre de pros et de photographe y est elevé), jusqu’à Sprecksville et Kanaha (lagon parfait pour le slalom où les frères Pritchard et autres Buziannis ont etablis leurs camps de base en vue de se régler pour les prochaines etapes de coupe du monde).

J’ai fais ma première sortie à Hookipa… Je fus le premier à l’eau à 11 heures (pas avant sinon les bad boys locaux, c’est à dires les surfeurs ont le palpitant qui s’exitent un peu!) et pendans 30 min, eu le spot pour moi tout seul. Les conditions étaient plutot facile (2 metres dans les series en 5.0 Gaastra poison et Tabou dacurve 85 litres) ce qui fut parfait pour reconnaitre le spot et regarder de pres les rocks et se familliariser avec les fonds marins (sans casse!).

Ces derniers jours, le Kona , vent opposé aux alizés, soufllent trés fort obligeant tous les riders (meme les petits Polakow, Naish , Swift..) à rester sur le parking où à se replier sur des spots de replis comme se fut le cas à Kihey avec mon ami le canarien volant, regio de la vega.

ps: Je me suis acheté une voiture 650 dollars…plutot un pick-up (c’est l’Amerique ici!)… de 1991! Un veritable bolide qui me permet de trimballer tout le matos de spot en spot!

@bientot

HAWAI…ENFIN !

Jan 22

Nous y voila enfin…après un (bref) voyage de 26 heures d’avion (dont 8 heures d’escale à Los Angeles) pour un décalage horaire final de 11 heures avec le pays du vin rouge et du camembert, me voila arrivé à Maui, l’une des îles de l’archipel d’Hawaii. Bien évidemment je ne vous dirais pas que le fait d’être en maillot sous des températures de 30 degrés en plein mois de Janvier et de voir des pick-up immenses à chaque coin de rue me change des blousons et autres 205 GTI marseillaises…

En attendant le swell, je me remet doucement du voyage et decouvre petit à petit l’ile avec Charles Oreve (www.charlesoreve.com), photographe local chez qui je loge actuellement.

MOUTAIN SESSION

Jan 14

Je reviens juste d’une semaine fort symaptique à la montagne, plus precisement des deux-alpes ou j’y étais avec 200 étudiants de mon école de commerce (Eurommed Marseille). La météo a été plus que clemente, permettant d’enchainer les sessions de snow et de ski full speed.

Malgré un bon vent de 30 knots et une sortie hors piste plus que limite avec ma chef de projet “alexianne” (voir photos), je suis rentré entier pour preparer mon depart à Hawai à la fin du mois.

Grace à ce bon stage en altitude, j’ai ainsi put parfaire ma condition physique…

NOUVELLE ANNÉE… NOUVEAU SPONSOR…

Jan 14

Suite au mercato hivernal j’ai changé de team pour entrer chez Gaastra international (http://www.gaastra.com)

Je voudrais remercier yann nguyen pour les 2 ans passé chez naish qui ont eté tres importantes pour moi. En fin d ‘année, j ai du faire un choix qui j’espere saverera etre le bon.

En effet je ne voulais pas quitter la marque de flotteur tabou et son shaper emblématique, fabien Vollenweider, avec qui je travaille depuis 2 ans sur la R&D et je souhaitais integrer un team leader ou l’on puisse avoir les meilleurs voiles. J’ai ainsi beacoup discuté avec matt pritchard, le team manager de chez gaastra et apres avoir essayé les nouvelles vapors, je me suis lancé dans cette nouvelle aventure. Je pars d’ailleurs la semaine prochaine à hawai pour participer au photoshooting tabou/gaastra mais aussi m’entrainer, tester des nouveaux mats, des ailerons avec antoine albeau (champion du monde en titre)…tout en etant en stage avec tabou pour mon ecole de commerce (euromed)!

une année bien chargée en perspective…

1ER JANVIER…1ERE NAV…LE BOHNEUR !

Jan 02

Apres un reveillon tres sobre, direction les spot de l’almanarre sur la commune d’hyeres pour tester des ailerons deboichet avec les freres mouss. Bonne session, tres riche en enseignements sous des temperatures plus que clementes et un vent de 25 noeuds. Que demander de plus?..peut etre quelques vagues.. Ce sera chose faite le lendemain et les 2 jours suivants…

Happy 2007!

2007, UN BON CRU POUR LE WINDSURF?

Jan 01

Au commencement il eu l’homme, puis la femme (ou peut etre l’inverse d’ailleurs), puis advient la civilisation, puis…, puis un nouveaux sport emergea de la rencontre du surf et du vent “le windsurf”, puis en ce premier jour de l’an 2007, fut créer ce cite.

Vous pourrez trouver ici une trace de ma saison sportive 2007, des resumés de mes voyages, des photos , des infos diverses..

bon surf …meme si celui ci ne sera que virtuel ( enfin, jusqu’au jour où vous deciderez de vous élancer à votre tour sur une boaard!)


Warning: require_once(/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.2') in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60