Archive | August, 2008

SPEED KARPATHOS GRECE

Aug 28

Le championnat d’Europe de vitesse s’est déroulé cette année sur une petite île Grecque. Pour la première fois en 3 ans, nous avons enfin eu de véritables conditions de vitesse sur ce spot. Les vitesses ont été élevées sur ce run de 250 mètres de long. Je finis 7 eme et tiens à remercier Valerie Guibaudo pour le prêt de son nouveau gun Tabou qui marchait de folie ! Je suis, après cette étape Europene, 5 eme au classement mondial ISA 2008 !

ALACATIE TURQUIE PWA

Aug 20

5 eme étape de la coupe du monde, Alacatie fut une épreuve très disputée avec plus de 70 riders. Le niveau sur l’eau, dans ces conditions de vent medium et de mer plate est tres élevé et surtout les différences de vitesse entre tous les rideurs sont moindres. Une vingtaine de riders peuvent prétendre aller en finale. Ayant déjà utilisé ma discard (suppression du plus mauvais résultat pour le classement mondial anuel), j’ai commencé la semaine avec l’obligation de faire un résultat correct ici… Finissant 22 eme, je n’ai pas pu me battre comme ce fut le cas sur les autres étapes…J’ai enchainé plusieurs grosses erreurs (pms en quart de final…) qui me coutent cher. Désormais je suis 17 eme mondial avant la finale en Allemagne ou tout peut encore évoluer car le ranking est tres serré…

SPEED FUERTEVENTURA

Aug 13

En vitesse, le but est d’obtenir la meilleur vitesse moyenne sur 500 metres… et essayer d’aller le plus vite possible le long de la plage au travers des vagues n’est pas toujours évident. 3 eme étape de coupe du monde en 1 mois il a fallu etre affuté pour pouvoir envoyer les watts! (J’ai commencé la compet avec toujours les points dans la bouche mais a partir du 3 eme jour je pouvais à nouveau reparler correctement..) Pour la première fois depuis quelques années le spot de Sotavento a bien fonctionné offrant de vraies conditions de vitesse. On a pu courir dans un vent entre 20 et 30 noeuds avec beaucoup d’angle et quelques vagues.

Je finis 13 eme sur 70, une bonne place vut le niveau sur l’eau des meilleurs qui sont un cran au dessus et actuellement intouchable pour moi.

PWA FUERTEVENTURA

Aug 01

2 eme epreuve de coupe du monde aux canaries, Fuerte n’a pas été une réussite. Après une première manche en finale, je me suis blessé à l’entrainement (en freestyle)…Le lendemain j’ai essayé de retourner a l’eau mais les points dans la bouche m’enpêchaient de bien respirer. J’ai du abandonner ce qui me désole car je perds des precieux points au classement mondial (19 eme au lieu de 11eme). J’espere pouvoir revenir lors des prochaines étapes en Turquie et en Allemagne.


Warning: require_once(/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.3') in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60