Archive | May, 2009

PWA COREE 2eme ETAPE

May 23

Apres un long voyage de 35 heures (Marseille-Nice-Isantbul-Seoul-Ulsan-Jinha Beach) j’ai put enfin poser mes boardgags pour cette nouvelle étape de coupe du monde. Le vent a bien soufflé nous permattant de courir 5 manches. Antoine albeau a montré qu’il etait bien le patron du worlf tour. Je commence à trouver des sensations avec mon nouveau materiel et je dosi encore paufiner plusieurs regléages. Je réussit à faire 2 finaleS gagnanteS et 3 perdantes, ce qui me permet de finir 15 eme. Je suis actuellement sur la route du rétour, un peu fatigué mais bien excité de rentrer chez moi… pour une demi journée! Je repars demain un jour au defi wind qui est la plus grosse manifestation de windsurf au monde (900 compétiteurs) avant de reprendre un autre avion le surlendemain pour Marguarita au Venezuela!

PWA AUTRICHE 1ere ETAPE

May 18

Premiere étape de la saison 2009 de coupe du monde de slalom, cette étape est probabalemnt la mieux organisée du circuit pro. Apres 15 heures de route de nuit directement après la remise des prix du championnat de France à Marignane, nous sommes arrivés sur les rives du lac de Posseldorf… 1 ère surpise le temps : il fais doux et l’eau est plus chaude que dans le sud! 2 eme surprise : le vent, il y a tempête!! Lors de la premiere journée j’étais à la rue en 6,7 vapor et manta 64… je commencais à regretter de ne pas avoir pris ma manta 59 et ma 6 metres…

Finalement la compétition s’est courue dans un vent variant entre 7 et 20 noeuds et changeant toutes les 10 minutes… pas facile de choisir le bon materiel… Pour la première manche de l’année, je réussis à me qualifier en demi finale alors que seuls les 4 premiers accèdent au tour suivant (normalement les 5 ou 6 ce qui laisse plus de chance pour passer vu le niveau sur l’eau), avant d’enchainer les déconvenues… Dans ma manche suivante je loupe mon départ et ne réussis pas à remonter pour passer en demi, puis Josh Angulo me prive à nouveau d’une demi finale pourtant acquise en me rentrant dedans avec très peu de délicatesse… et enfin je casse mon strap (en 2) lors de la dernière manche!!!! Je ne cherche pas d’excuses mais je suis vraiment passé à coté de cette étape… Désormais il va falloir changer quelques réglages pour etre prêt pour la prochaine étape en Corée dans une semaine et s’adapter à mes nouvelles voiles Gaastra en Technora que je n’ai reçu que la veille de Marignage et qui demandent en fait un petit temps d’adaptation (plus agréable et tendre mais un peu moins pêchue dans l’accéleration que des vapors normales)…

AFF MARIGNANE 2eme ETAPE

May 04

La deuxième étape du championnat de France vient juste de se terminer et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fut mouvementée. Il y avait un très beau plateau avec notamment les retours de mes amis Julien Quentel et Bieuzi Mauffret. Le niveau géneral est super élevé et homogène devant, et les moindres erreurs se paient vite. Je n’ai pas eu vraiment de réussite sur cette étape même si je reste en tête du classement annuel apres 2 étapes… dans la manche 1, je loupe un jibe alors que j’étais en tête, puis mon système de palan me lache dans la manche 2…cela fait partie de la course bien sûr mais c’est frustrant… Je ne souhaite pas polémiquer sur les incidents des dernières manches mais je suis simplement déçu de la tournure des choses… Je reconnais que je dois vraiment essayer de “temperer” mon comportement et ne plus m’emporter mais j’aime le windsurf et lorsqu’il y a des incohérences cela me choque et peut être même me blesse. Je souhaite juste que les organisateurs et comité de course de compétitions réalisent que le windsurf est bien sur “fun” mais qu’être sportif de haut niveau en windsurf de nos jours n’est pas évident… beaucoup de jeunes très talentueux font de leur mieux pour accéder au haut niveau, galèrent avec les sponsors, voyagent sans cesse, s’entrainent toute l’année alors lorsque que l’on est sur une étape OFFICIELLE du championnat de France les choses doivent être bien faites.

Personne n’est parfait et les erreurs peuvent arriver des 2 côtés (comme les erreurs d’arbitrage au foot et les joueurs qui en font trop…et qui prennent un carton jaune à la fin…), mais personnellement je fais plus de 15 compétitions dans l’année c’est à dire plus de 100 matins par an où je me lève pour aller prendre un départ sur l’eau alors je voudrais juste que les choses se déroulent normalement… et que les comités soit à l’heure au briefing, que le parcours soit en place à temps, bien mouillé, que la ligne de départ soit dans l’axe, que les limites de vents soient respectées, et surtout que la procédure de depart arrive enfin à être respectée par tous pour que sur l’eau ce ne soit pas non pas une kermesse ni une régate promotionnelle mais un véritable chpt de France comme dans une autre discipline sportive…

Sur ce, le windsurf est un sport unique et magique, alors bordezzzzzzzzz


Warning: require_once(/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.2') in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60