Archive | August, 2009

SPEED GPS CONTEST

Aug 29

Grace à une tres bonne initative du club de fos et quelques personnes, une competition de vitesse sur 500 metres a eu lieu dans un mistral dechainé. Le but est simple: aller le plus vite entre 2 bouées espacées de 500 metres lors d’une manche d’une heure… les vitesses de chaque courerus sont enregsitrées grace à un boitier gps et le tout est decortiqué à la fin de chaque manche.

Je gagne l’event grace à une manche de 1 et une autre de 3 eme. Je suis content de ce résultat qui me rassure un peu car je n’avais pas vraiment marché en vitesse lors du dernier chp de france… que l’on avait couru en 6,7 dans 20 noeuds alors que la on etait tous(pendle, tosseli, richaud, moreti, fiorentini..) en petites voiles a fond!!

J’ai utilisé ma vapor 5,5, mon gun de 49 et un deboichet de 28 cm:c’était parfait

TURQUIE 6 ETAPE

Aug 26

Dernière épreuve de la saison étivale, La turquie est un épreuve géneralement peu venté et tres chaude… Le spot d’alacati est un paradis pour les débutants, le vent se leve tous les jours progréssivement et la baie, peu profonde permet d’apprendre les bases su windsurd en toute sécurité. Cette année coté competiton, nous avons couru 7 manches dans un bon vent soutenu entre 12 et 20/25 noeuds. J’ai principalement utilisé ma 7,6 Gaastra Vapor avec ma Tabou manta 64. Avec le recul je pense que j’aurais dut utiliser ma manta 69, un poil plus volumineuse ce qui m’aurait permis d’avoir plus de minis et de relances. En coupe du monde lors des departs, relances de jibe, les coureurs sont tous groupés et tres agréssifs, il faut donc du matos “explosif” avec beaucoup de nerf et de vie afin de pouvoir se degager du reste de la flotte. La PWA nous oblige à valider 3 tailles de planches des le debut de saison sans pouvoir en changer… j’ai donc fait un petite érreur de jeunesse en écoutant Ross Williams du team Tabou en prenant une planche trop petite… la prochaine fois je resterais sur mes options “personnelles” de départ.

Je suis actuellement de retout à Marseille apres 2 mois de compétitons, avec pas mal de test de nouvelles planches de slalom et de vague à plusieurs (3, 4?..) ailerons à tester pour Tabou..

FUERTEVENTURA 5eme ETAPE

Aug 02

2 eme étape canarienne et 5 eme étape de la coupe du monde de slalom, Fuerteventura est une des épreuves majeur du tour PWA. Le vent a était vraiment fort cette année car je n’ai sortit ma 6,7 une seule fois en 5 jours et uniquement pendans le premier tour d’un slalom! J’ai tres mal commencé l’épreuve avec 2 pms (depart prématuré= 46,5 points!) le premier jour en quart de finale et une finale gagnante de 8. Autant dire que des lors je n’avais vraiment plus le droit à l’érreur jusqu’a la fin de l’étape sachant que seulement les 2 plus mauvais resultas sont enlevés à chaque rider… Par la suite je suis toujours allé en finale perdante ce qui me permet de faire une étape correct de 20. Le niveau cette année est vraiment tres haut et chaque poule est une bataille!

Prochain rdv en Turquie dans 10 jours… apres encore quelques avions, pleins de boardbags à tansporter, des heures d’attendes et beaucoup de stress… Mais ca en vaut le coup!


Warning: require_once(/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.3') in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60