AFF FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Ecoeuré, je suis litérralement écoeuré… Je rentre tout juste de la dernière étape du championnat de france et j’ai du faire un effort pour ne pas en partir avant (même si j’aurais surement regretté ce geste ou certains me l’auraient fait regretter…).

Le windsurf est un sport exigeant où beaucoup de riders essaient d’etre professionnels du mieux qu’ils le peuvent, de trouver des sponsors, de gérer une saison complete, d’organiser les déplacements, de se battre pour gagner…

Alors quand certaines personnes se permettent de jouer avec tout cela sans réaliser les enjeux et l’investissement qu’il y a derrière, cela n’est pas correct. Certains parlent de respect et de mettre des amendes (et cela est bien compréhensible à mon sens) mais le respect doit être dans les 2 sens sinon l’équation ne tient plus…

Lorsque que l’on s’investit dans un projet ou un rôle, que l’on soit bénévole ou pas, il faut en connaître les responsabiltés et les aboutissants.

Je ne souhaite pas faire de polémiques inutiles ou passer pour un mauvais perdant mais cela fait 3 fois que personnellement je me fais “avoir” sur ce tour et j’en veux clairement à certains. Tout le monde fait des erreurs, moi le premier et je ne suis pas non plus le meilleur en vague mais je sais ce que je dois faire pour gagner des heats.

Mais quand 3 années de suite le chef juge fait 3 erreurs finalement grossières (erreurs dans les feuilles de calculs / informations fausses sur les sauts avant un heat et re-confirmées apres / saut non vu en zone et dans le temps + vaidation de heats avec saut sans que personne ne planne) cela rend perplexe… Surtout quand après il préfère se faire mousser plutot qu’ouvrir ses yeux… et écouter les coureurs qui restent la base de toute compétition!

Cela semble dérisoire écrit sur du papier mais pour un sportif faisant disons son “travail”, cela ne l’est plus forcément..

Que faut-il faire? Accepter de courir en se disant que tous les coureurs sont à la même enseigne? Se sur-équiper en matos pour naviguer en vagues dans 10 noeuds (avec une 6,5 mètres ultra légère et board de 100 litres ce qui représenterait encore plus de 2000 euros pour les plus jeunes riders à débourser)? Crier? Ne plus venir sur ces épreuves?

Je pense tout simplement qu’il faudrait que chacun se mette à la place des autres. Il n’est pas évident de prendre les décisions en tant que comité de course j’en suis tout à fait conscient mais si les “responsables” réalisaient à quel point il n’est également pas évident d’etre coureur de nos jours, je pense que des décisons plus juste seraient prises…

Cela ne reste au final que du windsurf, mais le windsurf peut être tellement bon que je ne veux pas que quelques c… le rendent ridicule (voir vidéo http://www.youtube.com/watch?v=RYllHLyOo_k ).

Un titre de champion de France a été donné à la fin de ces 8 minutes.

Bravo sincèrement à tous ceux qui ont marché durant cette saison car ils le méritent et ont fait ce qu’il fallait pour y arriver!

Ps: Etant probabalement un jeune con, je me permets de dire le fond de ma pensée.

Oct 28

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 388

No comments yet.

Leave a Reply


Warning: require_once(/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/kunden/homepages/37/d146220656/htdocs/www/tetin2/crawltrack.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.3') in /homepages/37/d146220656/htdocs/www/cedricbordes/windsurfer/wp-content/themes/twixhandmade/footer.php on line 60